Nos offres

Les Caves de l'Abbaye vous proposent de belles expériences autour du vin

Les caves de l’Abbaye, un endroit unique au cœur de Beaune pour découvrir la Bourgogne, ses vins, sa culture à travers des activités diverses pour le plaisir de tous.

C’est avant tout une sélection unique de vins en cave, de vignerons intégrés et respectueux de leurs terroirs, produisant des vins exceptionnels de caractère.

Afin de les découvrir et d’approfondir vos connaissances, nous proposons différentes découvertes :
Une formule dégustation éducative
Une table d’hôtes intégrant la formule dégustation
Différents cours privés pour approfondir vos connaissances

Ecole des Vins

Apprenez et perfectionnez vos connaissances

TABLE D'HÔTES

Déjeuners et diners dégustation

Caviste

Le cœur de notre métier… Venez découvrir notre large sélection de vin

Évènements

Privatisation, soirées à thème, dégustations sur-mesure…

QUI SOMMES-NOUS

Les Caves de l’Abbaye sont un lieu de rencontres et de découvertes pour tous les amateurs de vin. Nous vous proposons une sélection de producteurs que vous allez découvrir et dont vous pouvez acheter les vins à travers des activités de plaisir, découverte, de connaissance.

En complément de notre activité de marchand de vin, vous pouvez réserver des dégustations éducatives, des cours approfondis, la table d’hôte éducative ou bien nous demander des prestations personnalisées pour enrichir votre séjour en Bourgogne !

L'ÉQUIPE

Guillaume Grandin

Bourguignon d'origine, Guillaume a fait sa carrière en abordant le monde du vin par tous ses aspects. Vigne, Cuverie, rencontres avec les distributeurs, les sommeliers, Guillaume a passé ces dernières années à la formation de professionnels du vin en Asie, dans la prestigieuse école internationale du WSET et au Cordon Bleu, ou il développa notamment une approche nouvelle et technique des accords mets / vins à l'attention des sommeliers au Japon et en Corée du Sud. Passionné de voyages, il parcourt la Terre à la découverte des vignobles du monde entier, mais surtout des personnalités qui font de ce Monde un trésor culturel unique et fascinant.
Seo Eun Yang

Seo Eun est devenue une véritable ambassadrice des vins de France par son incroyable parcours fait de passion et de découverte. Arrivée en France pour ses études, elle y découvre la culture de la gastronomie française et de la vigne. Fin palais, elle parcourt le monde pour découvrir les mondes culinaires et recommander ses découvertes et ainsi aider à promouvoir les vins authentiques, de vignerons passionnés, auprès des professionnels du monde entier.

L'histoire des CAVES

Des caves centenaires

Les caves de l’Abbaye ont une histoire singulière dans l’histoire de la ville de Beaune.

Les caves sont situées dans le quartier Saint Martin, aux origines gauloises de la ville de Beaune. Saint Martin, chef d’une mission chrétienne, a donné son nom à ce faubourg suite à son passage après avoir incité les paysans à détruire les temples gaulois à la gloire de Belen, pour construire le Castrum, au centre ville de Beaune.

Les Caves de l’Abbaye sont les fondations de l’église Saint Martin, construite en l’an 900, propriété de l’Abbaye Saint Martin. Après différentes destructions et reconstructions jusqu’en 1622, elle est finalement détruite et vendue à un négociant en vin en 1793 à la suite de la révolution française. Le négociant en vin reconstruira le batiment nouveau à partir de 1800, en préservant les fondations originales de l’église, aujourd’hui Les Caves de l’Abbaye.

On peut dire que les caves de l’Abbaye, avant leur restauration, font partie des plus anciennes caves de Beaune